couverture été cheval

Être vivant comme les humains, les chevaux peuvent aussi sentir le froid et la chaleur. C’est pour cela qu’il faut lui couvrir en fonction de la saison. Mais il ne faut pas choisir n’importe quelle couverture. Pour que votre cheval se sente bien dans sa peau, il faut choisir la bonne couverture. Voici nos conseils bien notés pour vous aider à vous y retrouver.

couverture été cheval

Le grammage, un critère essentiel pour le choix d’une couverture été cheval

En ce début d’été, il s’avère nécessaire de penser aux couvertures pour vos chevaux. D’ailleurs, il y en a plein sur le marché. Vous n’avez que l’embarras de choix compte tenu de la grande diversité des offres mises à votre disposition. C’est pour cela que vous devez définir des critères pour faire le bon choix. Entre autres, il y a le grammage qui est déterminant quant aux chaleurs apportées par la couverture.

Le choix de la taille

En choisissant la couverture été cheval, vous devez également accorder une attention particulière à la taille. Cela évite d’habiller votre animal avec une couverture trop large ou trop petite pour sa taille. A noter que ce critère se définit en fonction de la taille de votre cheval. Pour cela, vous devez prendre en compte de la hauteur du garrot, de la dimension théorique du dos, de la dimension totale en feet et inches, etc.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *